Dear partners and customers, come and discover our new corporate website.

Conférence préparatoire RIO+20, 19-20 octobre 2011 – Douchanbé - Tadjikistan

Les 19 et 20 octobre derniers s’est tenue à Douchanbé (Tadjikistan), à l’initiative du Gouvernement de la République du Tadjikistan et d’"UN-Water", la conférence "Vers la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20) : la coopération pour l’eau".
 
Près de 140 participants, spécialistes de l’eau et représentants de gouvernements et d’institutions internationales ont pris part à cette conférence.
 
Les travaux étaient axés sur trois points :

  • le renforcement de la coopération et du dialogue pour atteindre les objectifs du millénaire ;
  • la présentation des meilleures pratiques de différentes régions du monde, en matière de coopération aux niveaux local, national et régional, pour améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, et l’utilisation efficace des ressources en eau pour le développement et la protection de l’environnement ;
  • la formulation de recommandations sur les approches et les mécanismes à mettre en œuvre pour une utilisation conjointe des ressources en eau dans les bassins des fleuves, des aquifères et des lacs transfrontaliers.

 
Les recommandations et la note d’orientation adoptées à l’issue de la conférence seront présentées dans le programme de la Conférence Rio+20 qui se tiendra du 20 au 22 juin 2012 à Rio de Janeiro.
 
Jean-François Donzier, Directeur Général de l’OIEau, a présenté le programme d’actions du RIOB.
 
2013 a été déclarée "Année Internationale de la Coopération pour l’Eau" par les Nations Unies.
 
 

Primary tabs