Dear partners and customers, come and discover our new corporate website.

Congo - Renforcement des centres de formation (CFO)

Dans le cadre de la réforme du secteur de l’eau en République Démocratique du Congo, l’OIEau a remporté un appel d’offre lancé par la Banque Mondiale, concernant la définition des plateformes pédagogiques des Centres de Formation.
 
Le projet consiste à proposer les solutions les plus pertinentes permettant de favoriser la formation pratique des personnels exploitants.
 
La mise en situation des apprenants est au cœur du projet qui comporte un audit initial de l’existant et une conception adaptée de plateformes en collaboration avec la Direction de la Formation et la Cellule d’Exécution des Projets-eau (CEP-O) de la REGIDESO.
 
La première étape a montré que des installations présentes au CFO de Kinshasa pouvaient être réhabilitées mais que d’autres devaient être acquises.
 
En collaboration avec les équipes techniques mais aussi les formateurs congolais, plusieurs plateformes sont à l’étude, par exemple : un pilote pédagogique de production d’eau potable, un réseau d’entrainement au montage des canalisations, un atelier de soudure, un banc de compteurs…
 
 
 
 

Primary tabs