L'OIEau recrute un(e) Assistant(e) Chef de projet européen – Promotion et dissémination des résultats d’innovation

14/10/2019

Le projet européen « Fiware4Water », vise à démontrer la faisabilité d’utiliser le Big Data et les outils informatiques pour la gestion des ressources en eau. L’objectif est ainsi de relier le secteur de l'eau à la plateforme de solutions intelligentes "FIWARE", dont la vocation est d'aider les PME, les développeurs et les entrepreneurs dans la création des services Internet de la prochaine génération.

Rattaché(e) au Chef de projet, le (la) stagiaire aura pour objectif principal de mener des actions de communication et de développer des supports pertinents en fonction des cibles identifiées et en respect avec le plan de dissémination du projet.

Dans le projet, l’OIEau est à la fois leader du groupe de travail dédié à la stratégie de communication et coordinateur. Le (la) stagiaire devra notamment, en collaboration avec les autres partenaires du projet :

  • Développer la trame des e-newsletter et produire les 2 premières,
  • Assurer le rôle de Community Manager (objectifs chiffrés),
  • Développer un programme de webinars pour les 2 dernières années du projet (programme, format, sujet, cibles, invitations) et organiser le premier
  • Initier le développement d’un MOOC sur la nouvelle plateforme Fiware4Water, selon le temps
  • Etre force de proposition sur le développement de supports pertinents de communication
  • Soutenir le Chef de projets sur d’éventuelles autres missions en lien avec le projet