Lettre "Biodiversité aquatique" du mois de mars : quels vrais impacts de la pandémie de COVID-19 sur la biodiversité ?

01/04/2020

En ce mois de mars 2020, la France est entrée en confinement et les articles faisant foi d'une nature et d'une biodiversité à nouveau libres dans un monde sans humains ne tarissent pas. Cependant, méfions-nous des fake news ! Ce mois-ci, dans la rubrique "À la Une", ne manquez pas un article de National Geographic qui démêle le vrai du faux.

A noter également, la saison de reproduction des amphibiens continue. Pour en savoir plus sur ces organismes, leur mode de reproduction et les moyens mis en place pour les protéger, consultez la rubrique « Connaissance des habitats et espèces ».

Les évènements qui devaient être décisifs pour enrayer le déclin de la biodiversité en 2020 tels que la COP15 Biodiversité, le Congrès mondial de l’UICN ou encore la convention citoyenne pour le climat, vont certainement être reportés. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Politique – Stratégie ».

 

Retrouvez chaque mois un panorama des actualités relatives à la biodiversité aquatique : colloques, formations, publications, articles scientifiques, presse, etc.