REPORT DE DATE ! Prochaine journée d’information EPNAC - Jeudi 21 janvier 2021, en 100% digital !

15/09/2020

Face au contexte sanitaire actuel, l'Office International de l'Eau et le Groupe EPNAC ont décidé de reporter leur prochaine Journée d’Information, prévue initialement le 22 octobre 2020, au 21 janvier 2021 et d’en faire un évènement 100% digital.

Le programme, ainsi que les modalités d’inscription et de connexion seront communiqués ultérieurement.

 

Le groupe EPNAC* (Evaluation des Procédés Nouveaux d’Assainissement des petites et moyennes Collectivités) souhaite diffuser et partager les connaissances acquises avec l'ensemble des acteurs de l'assainissement (sphères publique et privée).

A cet effet, il a missionné l'OiEau pour organiser cette Journée d'Information, destinée aux personnels des établissements publics, collectivités et organismes privés.

Au cours de ses douze années d’existence, le groupe EPNAC a produit une grande quantité de travaux tant techniques que participatifs à la règlementation. Toutes ces productions ont été portées à connaissance, en interne aux membres du groupe EPNAC, grâce aux Journées Techniques annuelles du Groupe mais aussi en externe grâce à la création du site internet d’EPNAC (https://www.epnac.fr ) à partir duquel toutes les publications du groupe sont disponibles à tout public en libre accès.

Les sujets sélectionnés et présentés par EPNAC au cours de cette Journée recouvrent les thèmes suivants :

  • Réglementation
  • Temps de pluie
  • Traitement du phosphore
  • Vie et devenir des Filtres Plantés de Roseaux
  • Zones de Rejet Végétalisées.

 

* : En 2008, le groupe de travail sur l’évaluation des procédés nouveaux d’assainissement des petites et moyennes collectivités (EPNAC) a été créé sous l’impulsion conjointe du Ministère en charge de l’Écologie, du Ministère de la Santé, de l’OFB (Office Français de la Biodiversité), des Agences de l’Eau, de l’Association Nationale des SATESE (Services départementaux d’Assistance Technique aux Exploitants des Stations d’Epuration), des Services de Police de l’Eau, de INRAE (Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement) et de l’OiEau (Office International de l’Eau).