L’UPGE et l’OiEau signent une Convention cadre pour une coopération renforcée

30/06/2020

L’Union des Professionnels du Génie Ecologique (UPGE), fédération des entreprises de la filière du génie écologique et l’Office International de l’Eau, association qui œuvre pour une meilleure gestion de l’eau en France et dans le monde, ont signé le 30 juin une Convention cadre pour développer leur coopération scientifique et technique dans les domaines de l’eau, du génie écologique, des milieux aquatiques, de la biodiversité et de l’économie circulaire.

Ainsi, ces deux spécialistes de l’eau et de la biodiversité se sont rapprochés pour développer des synergies en termes d’échange d’informations et de bonnes pratiques, de promotion des activités et d’implication dans des projets à la portée régionale, nationale et internationale.

Ce partenariat se traduit notamment par une collaboration concernant la formation des professionnels, des missions d’expertise et de conseil, la contribution à des projets et recommandations de l’Union Européenne et de coopération internationale, la réalisation d’outils et la valorisation conjointe des missions et travaux de l’UPGE et de l’OiEau.


©OiEau

« L'OiEau se réjouit de ce nouveau partenariat scientifique et technique avec l'UPGE, structure portée par la même volonté de développer les échanges d'information, l’implication concrète dans des projets de terrain et des actions de formation, pour renforcer et valoriser les acteurs des secteurs de l'eau et de la biodiversité », a déclaré Eric Tardieu, Directeur Général de l’OiEau.

« Nous sommes heureux de nous rapprocher de l'OiEau et de formaliser les interactions qui existaient déjà. Les différents axes de notre partenariat, et en particulier la formation, sont stratégiques pour la structuration de la filière du génie écologique », a ajouté Thomas Redoulez, Délégué Général de l’UPGE.