Aqseptence Group SAS et l’OiEau inaugurent un nouveau démonstrateur

11/09/2020

Leader dans la fabrication de systèmes de filtration pour les domaines du traitement des eaux, du forage d'eau, de l'industrie, du forage pétrolier ou encore de la pétrochimie et du raffinage, Aqseptence Group a fait confiance à l’Office International de l’Eau pour l’accompagner dans ses projets de R&D en lui confiant les tests du plancher filtrant Triton™ de Johnson Screens, marque du groupe Aqseptence.

De gauche à droite : Fabrice Courageot, Directeur Commercial / Aqseptence Group SAS, Julien Louchard, Adjoint au Directeur Commercial-Marketing-Communication / Office international de l’Eau, Marc Yvan Laroye, Directeur Commercial-Marketing-Communication / Office international de l’Eau, Elsa Vulliez, Directrice R&D / Aqseptence Group SAS

Pour s’adapter à l’évolution des besoins du marché et pérenniser son leadership, Aqseptence Group ne cesse d’optimiser ses procédés, dont le plancher filtrant Triton™ de Johnson Screens fabriqué en France. L’entreprise a confié la qualification des performances de ce produit à l’Office international de l’Eau, afin de l'orienter pour ses futures innovations.

Les équipes de l’OiEau ont créé en 3 mois un pilote à l’échelle semi-industrielle sur leur site de La Souterraine, qui permet de tester en situation réelle l’efficacité du système Triton™, et d’optimiser son impact environnemental (consommation d’eau et d’énergie).

Les résultats obtenus permettront ainsi de démontrer les atouts du produit actuel et de se focaliser sur les axes de nouveaux développements. Inauguré ce lundi 7 septembre, en présence des équipes d’Aqseptence Group et de l’Office International de l’Eau, ce pilote est la première étape d’une collaboration sur le long terme.

Ce partenariat entre dans le cadre du projet FEDER TWIST (Transnational Water Innovation Strategy = Stratégie transnationale d’innovation dans le domaine de l’eau) dont l’OiEau est partenaire. Il s’agit d’une initiative qui a pour ambition de créer un modèle novateur d'organisation et de collaboration avec la création de laboratoires vivants favorisant la co-création, l’expérimentation, l'évaluation et l'entrée sur le marché de technologies et produits innovants dans le secteur de l'eau et de l’assainissement.