Un webinaire OiEau - Les zones humides pour une meilleure gestion de l’eau : défis et opportunités pour les entreprises - Mardi 23 février 2021, de 14h30 à 17h00

28/01/2021

Le 02 février, c’est la Journée Mondiale des zones humides, et durant tout le mois, tourbières, vasières littorales, prairies humides, mangroves ... sont à l’honneur.

Le 23 février, l'OiEau organise, avec le soutien financier de l’OFB via le Centre de ressources "Milieux humides", un webinaire :

"Les zones humides pour une meilleure gestion de l’eau : défis et opportunités pour les entreprises"

En raison des multiples intérêts de ces milieux (capacité d’épuration, de stockage de l’eau et de ralentissement des écoulements), il est indispensable de préserver les zones humides encore en bon état, et de restaurer, lorsque cela est possible, celles dont les fonctions ont été dégradées. Tous les acteurs peuvent contribuer à cet effort, et des entreprises se mobilisent d’ores-et-déjà pour préserver les zones humides.

Les entreprises du secteur de l’eau (exploitants de services d’eau potable, embouteilleurs, industriels etc.) y ont un intérêt tout particulier, puisque les zones humides contribuent directement à la préservation de ressources en eau en qualité et quantité suffisantes.

Ce webinaire leur est donc particulièrement destiné, mais il pourra cependant intéresser plus largement toute entreprise désireuse de participer à la préservation de l’environnement.

 

L’objectif de cet évènement est :

  • de sensibiliser les acteurs privés aux multiples intérêts de s’engager dans des actions de préservation des zones humides,
  • de l’illustrer par des témoignages concrets d’entreprises impliquées et d'échanger sur les leviers d’action mobilisables,
  • de présenter le programme « Entreprise Engagée pour la Nature » (EEN).