L'OiEau recrute un(e) Assistant(e) Projet européen

20/10/2021

*** OFFRE POURVUE ***

 

Pour un stage de 6 mois sur son site de Limoges, l'OiEau recherche un(e) Assistant(e) Projet européen pour l'appuyer dans les différentes activités inscrites au projet LIFE Eau&Climat :

  • Participer au recueil de REX (retours d’expériences) de mobilisation des acteurs (acteurs de terrain, gestionnaires, élus) afin d’alimenter la boîte à outils d’un livrable du projet intitulé « Recommandations pour la mobilisation des acteurs ».
  • Rechercher et analyser des projets et des expériences sur le thème de l’adaptation des territoires ultra-marins au changement climatique (recherches bibliographiques, recueil de retours d’expérience, rédaction de fiches de synthèse).
  • Participer aux activités de communication et de dissémination des résultats : assurer le rôle de Community Manager, élaboration de supports de communication (roll-up, poster, flyer), être force de proposition sur le développement d’autres supports pertinents de communication (vidéos, interviews, etc.).
  • Soutenir le Chef de projets sur d’éventuelles autres missions en lien avec le projet (ex : analyses bibliographiques, réalisation d’enquêtes, rédaction de rapports, suivi des impacts du projet).

 

Le dossier de candidature comportant une lettre de motivation et un curriculum vitae est à faire parvenir par courrier électronique à Mme Sonia SIAUVE, en précisant comme objet « Stagiaire- Assistant(e) Projet LIFE E&C, 2022».