QualitéCOQ, l'application mobile sur les zones de production et de reparcage de coquillages

07/10/2018 - 11:52

L’Office International de l’Eau (OIEau), avec l'appui financier du Ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation, lance QualitéCOQ, une nouvelle application qui présente l’ensemble des zones professionnelles françaises de production et de reparcage de coquillages ainsi que leurs classements et statuts sanitaires.

QualitéCOQ est une application mobile qui met à disposition de ses utilisateurs les classements et statuts sanitaires pour l’ensemble des zones professionnelles de production et de reparcage (zones d’élevage et de pêche professionnelle) de coquillages vivants (huîtres, moules, bulots, oursins, palourdes, etc.) en métropole.

Cette application mobile s’appuie sur les données collectées et diffusées dans le cadre du portail national d’accès aux zones de production et de reparcage de coquillages, accessible via www.atlas-sanitaire-coquillages.fr, créé et géré également par l'OIEau, avec l'appui financier du Ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation.

L’application a pour vocation de diffuser une information fiable et durable aux utilisateurs, qu’ils soient professionnels du secteur ou novices sur le sujet. En ce sens, l’application s'adapte à la position géographique de l’utilisateur et dispose d'une fonction de géolocalisation : s’informer et explorer les zones de pêche autour de chez soi, au bureau ou en vacances, c’est facile !

Facile à utiliser et accessible à tous, QualitéCOQ permet de s’abonner aux différentes zones de production et de reparcage de coquillages afin de suivre l’actualité associée. Pour prévenir instantanément les utilisateurs du changement de statut ou de classement des zones auxquelles ils sont abonnés, l'application propose un système de notifications en temps réel.