Mise en valeur d’expériences de génie écologique

Pays: 
Espagne
États-Unis
Finlande
Hongrie
Indonésie
Mexique
Royaume-Uni
Slovénie
Vanuatu
Clarification on the localization: 
EUROPE ;ETATS-UNIS ; OCEANIE, INDONESIE, MEXIQUE
Start Date : 
January, 2017
Completion Date : 
October, 2018
Funding organisation: 
AFB
Description of the project: 

L'Office International de l'Eau anime un site internet sur les Mesures Naturelles de Rétention d'Eau, un terme générique pour désigner le génie écologique appliqué aux milieux aquatiques, pour le compte de la Direction Générale Environnement de la Commission Européenne. L'OIEau dispose ainsi d'une expérience spécifique européenne en matière de génie écologique. En 2017, l'OIEau, avec l'appui technique du Centre de Ressources génie écologique de l'AFB, a collecté des cas d'étude de génie écologique en Europe et à l'international, pouvant être pertinents pour la plateforme du centre de ressources et/ou pour la plateforme nwrm.eu, et utiles aux acteurs français et européens travaillant sur la thématique.

Description of services provided by IOW: 
Il s’agissait de rechercher et d’analyser en détail des cas d’études (retour d’expériences) d’ingénierie écologique, valorisés conjointement sur des sites français et européens.
Pour chacun d’eux, une fiche descriptive détaillée a été réalisée en partenariat avec les porteurs de projet.
La collecte des informations a été effectuée par étape en impliquant dans une approche collaborative le Comité Scientifique du CDR Génie écologique de l'AFB, les porteurs de projet et l'OIEau.
Une fois les informations collectées et le contenu finalisé, les fiches ont été traduites en français.
Un travail spécifique de mise en page avec une charte graphique dédiée a ensuite permis de présenter des fiches dans un format adapté pour une impression séparée de chaque fiche et une diffusion à la fois web et papier.
L'ensemble des fiches a été rassemblé dans un document unique de synthèse pour une diffusion web facilitée, notamment sur Eaudoc.
Contact: 
status: 
terminé