Veille sur la biodiversité aquatique : un rapport sur la biodiversité et les services écosystémiques à l'honneur

07/06/2019

Chaque mois, l'Office International de l'Eau (OIEau) assure une veille informationnelle relative à la biodiversité aquatique. Le résultat de cette veille est diffusé dans une lettre mensuelle accessible gratuitement sur le site et par abonnement mail.

La dernière édition de cette lettre vient de paraître : le rapport intergouvernemental d’évaluation mondiale sur la biodiversité et les services écosystémiques par l'IPBES (plateforme intergouvernementale dédiée à la biodiversité) y est mis en avant. Dans le cadre de la Journée Mondiale des Océans ce 8 juin, c'est aussi l'occasion de découvrir de nombreuses données sur le milieu marin. A titre d'information, ce rapport est paru après trois ans de travail, 15 000 références scientifiques et gouvernementales épluchées et synthétisées par 355 experts de 50 pays. L'information a été largement relayée par les médias.

A découvrir également : toute l'actualité sur la connaissance des habitats et espèces, le climat, la continuité écologique, les zones humides, etc.